Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hijab & you
Archives
14 avril 2014

Le jour où je décidais de porter le voile...

" Salam aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou,

Cela fait maintenant 5 ans que je portes le hijab hamdoulilah. Le moment où j'ai vraiment commencé à sérieusement songer à porter le hijab a été après mon mariage. Tout a commencé peu après mon mariage, lorsqu'Allah soubhanah wa ta'ala a guidé ma mère. Là, tout un cheminement a commencé à s'opérer en moi. Déjà, il faut savoir que mon mari, Allah le préserve m'a énormément aidé à faire ce que j'appellerais un travail religieux sur moi-même. Je m'explique. J'ai commencé à faire la prière à 7 ans hamdoulilah, nous avons toujours baigné dans la religion, mais le problème c'est que je faisais les choses parce qu'il fallait les faire. Alors lorsque mon mari m'a prise un jour et m'a demandé de lui expliqué pourquoi nous ne devions pas manger de porc, pourquoi nous devions porter le hijab, pourquoi il fallait se lever pour le fajr (chose qu'à cette époque je ne faisais pas) eh bien j'étais tous simplement incapable de répondre. Et là, je me suis tout simplement pris un énorme gifle et j'ai commencé un travail sur moi-même, un vrai. Puis, à partir de là, le cheminement a commencé.

Ce qui m'a poussé à franchir le pas définitif, réellement, eh bien, c'est simple, j'ai travaillé pendant des années sur Paris et un jour, usée, j'ai démissionnée et fais des dou'as et Allah m'a répondu et j'ai trouvé un nouveau travail à 5 minutes de chez moi. Je m'étais promis en moi-même que je porterais, car Allah avait su être juste avec moi. Alors j'ai sauté le pas, et du jours où je l'ai fait, je n'ai vu que des améliorations positives dans ma vie hamdoulilah, vraiment. J'ai mis du temps à le faire, car je disais toujours que le jour où je le ferais, je voulais être sure de moi pour ne jamais le retirer, surtout, et hamdoulilah, je me souviens juste de cette paix en moi, une paix intérieure, tout simplement. Hamdoulilah." 

Une soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hijab & you
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité